Cobra Kai - saison 2 [décryptage]

2/12/2020


Surfant sur le succès de la première saison, YouTube livre une une nouvelle cuvée de Cobra Kai aussi qualitative et intéressante que la précédente où William Zabka et Ralph Macchio rejouent avec un plaisir manifeste la confrontation entre Johnny Lawrence et Daniel LaRusso.

cobra_kai_saison_2


DE QUOI ÇA PARLE ?

Pour rivaliser avec le Cobra Kai de Johnny, Daniel ouvre son propre dojo, le Miyagi-do. Le retour de Kreese, toujours aussi malintentionné, dans la vie de Johnny va avoir des effets néfastes pour tout le monde.

cobra_kai_saison_2


COBRA KAI NE MEURT JAMAIS

Toujours aussi divertissante et sincère, cette seconde saison de Cobra Kai joue un – tout petit peu – moins sur la fibre nostalgique et continue de donner la part belle au personnage de Johnny Lawrence. Et c'est vraiment là une des grandes réussites de la série, avoir réussi à faire du méchant détestable du film originel un personnage principal qui arrive à nous émouvoir. À noter au passage que William Zabka offre un jeu qui interroge sur le fait que sa carrière n'a jamais décollée.

cobra_kai_saison_2


OUI SENSEI !

Cobra Kai, et c'est là tout son intérêt, ne mise cependant pas tout sur la nostalgie et l'histoire tient la route, oscillant entre moments dramatiques, drôles et émouvants, tout en construisant des intrigues réalistes et prenantes. Cette seconde saison confirme son statut de suite parfaitement réussite et, à l'heure des suites et reboots indigestes, ce n'est pas une mince qualité.

cobra_kai_saison_2

EN RÉSUMÉ

Si la nostalgie produit un effet moindre dans cette seconde saison, Cobra Kai demeure une délectable madeleine de Proust.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

cobra_kai_saison_1
cobra_kai_saison_3
le_jeu_de_la_dame