Cobra Kai - saison 3 [décryptage]

3/1/2021


Je serais curieux de savoir quel est le public de Cobra Kai. Est-il composé de téléspectateurs de tout âge ou uniquement de personnes entre quarante et cinquante ans qui, comme moi, sont tout à la fois fan de Karaté Kid et nostalgiques de l'insouciance de l'adolescence ? Ce qui est certain, c'est que la série cartonne depuis qu'elle est disponible sur Netflix, au point que la plateforme a commandé une quatrième saison avant même la diffusion de la troisième. Une troisième saison encore meilleure que les deux premières. Cobra Kai ne meurt jamais !

cobra_kai_saison_3


DE QUOI ÇA PARLE ?

Après la bagarre au lycée où Miguel est laissé pour mort par Robby, ce dernier prend la fuite pour échapper aux conséquences de son geste. Daniel et Johnny unissent leurs efforts pour le retrouver mais la rivalité des deux senseïs va vite ressurgir. Dans le même temps, l'emprise néfaste grandissante de Kreese sur ses élèves va apporter son lot de drame.

cobra_kai_saison_3


NOSTALGIE, ENCORE ET TOUJOURS

Quoi de mieux pour commencer une nouvelle année que de s'offrir une bonne grosse tranche de nostalgie en bingant la troisième saison de Cobra Kai ? Rien !

La série continue à jouer avec réussite sur ce sentiment et c'est le second volet de la trilogie originelle qui est à l'honneur dans cette troisième saison qui offre à Daniel LaRusso un voyage à Okinawa où l'ancien vainqueur du tournoi d'arts martiaux de All Valley va croiser la route de Kumiko – son ex-petite amie – et de Chozen – son adversaire dans le combat final.

cobra_kai_saison_3


COBRA KAI, LA BATAILLE !

Les scénaristes de Cobra Kai ont une fois de plus réussi le tour de force de marier nostalgie et développement de l'intrigue avec les nouveaux personnages pour satisfaire tous les publics. Et si les flashbacks nous ramenant pendant la guerre du Vietnam pour expliquer pourquoi Kreese est Kreese me semblent peu opportuns, cela ne nuit en rien à la qualité globale de la saison.

cobra_kai_saison_3

EN RÉSUMÉ

Encore meilleure que les deux premières, cette troisième saison de Cobra Kai ravira les fans nostalgiques.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

cobra_kai_saison_1
cobra_kai_saison_2
validé_saison_1