Dead Pixels – saison 1 [décryptage]

25/1/2021


Les sujet d’Élisabeth II sont mondialement reconnus pour leur humour si particulier et les séries comiques anglaises sont donc bien souvent truculentes. Dead Pixels ne fait pas exception à la règle et on rit de bon cœur devant les tribulations de ces gamers asociaux et un brin loosers.

dead_pixels_saison_1


DE QUOI ÇA PARLE ?

Les vies de Meg (Alexa Davies), Nicky (Will Merrick) et Usman (Sargon Yelda) tournent toutes autour de leur obsession pour le massivement populaire jeu de fantasy Kingdom Scrolls – un monde mystique, magique et surtout virtuel peuplé de sorciers et autres créatures fantastiques. Mais en intégrant Russell (David Mumeni) dans leur équipe, la petite bande se retrouve de plus en plus contrainte à faire face à la réalité du monde du jeu en ligne, des fêtes de famille aux parents déçus, en passant par les pervers du net.

dead_pixels_saison_1


WORLD OF DEAD PIXELS

Nul besoin d’être un inconditionnel des jeux de rôle en ligne pour apprécier Dead Pixels (je ne le suis pas le moins du monde et je suis pourtant tombé sous le charme) puisque le principal intérêt de la série réside dans ses personnages. Jon Brown, le créateur du show, a choisi de s’intéresser à ces gamers sans jamais tomber dans la caricature mais sans occulter non plus les côtés toxiques de cette passion. Et si le trait est parfois grossi, c’est uniquement dans le but de faire rire.

dead_pixels_saison_1


LONELINESS SCROLLS

Et on rit beaucoup devant Dead Pixels. Les personnages sont formidablement campés par des acteurs inconnus mais au talent indéniable, des acteurs qui insufflent de l’émotion dans leur jeu, permettant à la série de n’être pas que drôle – on finit par s’émouvoir face à ce quatuor de paumés.

Il aura fallu attendre pratiquement deux ans pour que la série débarque en France, mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit.

dead_pixels_saison_1

EN RÉSUMÉ

Très drôle, cette première saison de Dead Pixels séduit également par son format court (6 épisodes de 25 minutes).


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

ovni(s)_saison_1
truth_seekers_saison_1
after_life_saison_1