Guerilla Poubelle – 1000e concert – chronique

16/2/2020

Grand fan de concert dans la touffeur d'une salle surchauffée, je goûte par contre en général peu les albums live. À quelques exceptions près où l'ambiance transpire de la galette (le Unplugged de Nirvana et le Live de 1992 de AC/DC, notamment), je trouve ces albums peu dignes d'intérêt dans la mesure où ils n'apportent pas grand chose : un live doit se vivre en live ! Et pourtant j'adore ce live de Guerilla Poubelle – dès les premières secondes on sait que l'on a affaire à un des ses rares albums live qui donne tout. Une pure tuerie !



TOUFFEUR ET DÉCIBELS

Fidèles à l'idéologie punk qui régit le groupe, les trois membres de Guerilla Poubelle ont pressé leur album live sans reprendre en studio les couacs du concert. Et c'est ce qui fait toute l'authenticité de ce disque : on « assiste » à l'intégralité de la soirée avec ses moments forts et ses moments faibles (l'intro de Y'a pire ailleurs, par exemple, complètement à côté – en même temps Till avait prévenu avant le morceaux). Et l'écoute du disque, malgré ces quelques couacs, fait furieusement regretter de ne pas avoir assisté à ce concert en live, tant il est d'un niveau très très élevé !


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

 
100e_concert
Guerilla Poubelle
1000e concert
15/5/2019 - Guerilla Asso
64 minutes
Punk-Rock

TRACKLIST

1. Je ne possède que mon corps
2. La Révolution pour les lâches
3. Nulle part c'est chez moi
4. Marx et l'histoire
5. Les Fils et les filles...
6. Le Bénéfice du doute
7. L'École de la rue
8. Y'a pire ailleurs
9. Mon rat s'appelle Judas
10. La Fin suffira
11. Comme un sourire
12. Si jamais
13. L'Amour est un chien de l'enfer
14. Demain il pleut
15. Carcassonne
16. Ceux qui ne sont rien
17. Seuls au pluriel
18. Tapis roulant
19. Pas de bonne raison
20. Sur le trottoir
21. Le Retour à la terre
22. Etre une femme
23. Prévert, Kosma, Paris

À Propos de l'artiste

Guerilla Poubelle (GxP) est un groupe de punk-rock français, originaire de l'agglomération parisienne. Le groupe compte plus de 1 000 concerts à son actif en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du sud et au Japon. 

guerilla_poubelle