Marilyn Manson – We Are Chaos – chronique

6/10/2020

Après deux albums somptueux, Marilyn Manson rentre un peu dans le rang avec We Are Chaos, un effort honorable mais loin d'être au niveau de ses deux prédécesseurs. La pochette est belle, la galette contient quelques titres forts, mais l'ensemble manque cruellement de consistance. Cela étant, difficile d'en tenir rigueur au pape du métal industriel, tant il est difficile de maintenir un niveau exceptionnel sur la longueur pour un artiste.



HE IS TIRED

En 2015, Marilyn Manson opérait un léger virage musical qui allait donner naissance à deux des meilleurs albums de l'artiste. En effet, The Pale Emperor en 2015 et Heaven Upside Down sorti deux ans plus tard, sont deux petites pépites du genre. Aussi, le onzième album de celui qui est très certainement l'un des artistes musicaux les plus controversés du monde était attendu avec fébrilité – en tout cas c'était mon cas.

La déception est donc légère puisque ce nouvel opus, sans être à jeter à la poubelle, s'avère un tantinet moins aguichant que les deux albums précédemment cités : qu'il semble loin le parfum de scandale humé avec délectation lors de la sortie du clip de WE KNOW WHERE YOU FUCKING LIVE avec ses nonnes démoniaques sexy en diable !

Reste un album qui s'écoute sans déplaisir, mais qui ne s'usera pas à tourner en boucle sur ma platine.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

 
heaven_upside_down
lennui
vertigo
we_are_chaos
Marilyn Manson
We Are Chaos
Loma Vista - 11/09/2020
43 minutes
Metal industriel

TRACKLIST

1. Red Black And Blue
2. We Are Chaos
3. Don't Chase The Dead
4. Paint You With My Love
5. Half-Way & One Step Forward
6. Infinite Darkness
7. Perfume
8. Keep My Head Together
9. Solve Coagula
10. Broken Needle

À Propos de l'artiste

Faut-il encore présenter Brian Hugh Warner aka Marilyn Manson ? Artiste tout à la fois controversé et adulé, le natif de Canton (Ohio) ne laisse personne indifférent.

marilyn_manson