Therapie TAXI - Hit Sale - chronique

2/2/2018

Thérapie TAXI, l’un des meilleurs espoirs de la scène pop française, sort ce vendredi 2 février son premier album, Hit Sale. Précédé d’une réputation élogieuse acquise à coups de concerts tonitruants et de tubes provocants, ce premier disque raconte avec des mots simples mais justes la vie de vingtenaire des membres du groupe. Amour, débauche et gros délires au programme.



UN PREMIER EFFORT TRÈS MATURE

Cela fait déjà quatre ans que le trio parisien enflamme les salles de concerts de la capitale, drainant dans leur sillage une base de fans de plus en plus large. Formé suite à la rencontre d’Adé et Raph, les deux voix, par le biais d’une petite annonce, le groupe s’attèle tout de suite à la composition de morceaux atypiques et, de fait, se démarque et attire rapidement l’attention. Le provoquant Salop(e), où le groupe s’amuse à jouer avec les limites quitte à s’interdire une diffusion radio, et le très désabusé Hit Sale, en featuring avec Roméo Elvis, la sensation rap du moment, parachèvent de porter le trio au firmament du buzz et le placent de facto sur la liste des groupes dont on attend l’album avec impatience. Et ce tant attendu premier album débarque enfin dans les bacs – un album très mature malgré le jeune âge de ses membres et leur expérience limitée, et un album qui va tout emporter sur son passage, on vous fiche notre billet !


POP DÉCOMPLEXÉE ET TRANCHES DE VIE

La qualité de Hit Sale est à la hauteur de l’attente qu’il a suscitée. Quatorze morceaux de pop décomplexée et presque autant de tubes en puissance. Impossible de ne pas frétiller à l’écoute des très réussis Coma idyllique, PVP, Salop(e), Superstar ou le somptueux Cri des loups et son texte aux petits oignons (J’te fous un chassé/J’te casse le nez/*** tu t’relèves/Mais tu croises mes pieds/Et même si tu flanches/J’te pète les hanches/J’explose mes phalanges/Sur ta gueule d’ange) soutenu par de capiteuses nappes de synthé.

Raph, Adé et Renaud croquent la vie à pleine dents et leur génération, qu’ils dissertent et dissèquent dans des titres costauds aux paroles décomplexées, et sur des rythmes pop et électro qui font mouche. Ou comment allier à la perfection audace et talent. Une réussite complète !


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

 

Therapie TAXI - Hit Sale
Therapy TAXI
Hit Sale 
Panenka Music - 2/2/2018
47 minutes
Pop

TRACKLIST

1. Hit Sale
2. J'en ai marre
3. Cadence
4. Marlboro Bled
5. Coma idyllique
6. PVP
7. Transatlantique
8. Salop(e)
9. La Proue
10. Superstar
11. Crystal Memphis
12. Cri des loups
13. Zarba
14. Anti Hit Sale

Therapie TAXI
Therapie TAXI
Therapie TAXI
Therapie TAXI