Thylacine - OVNI(s) - chronique

18/2/2021

Si les bandes originales de films sont très souvent symphoniques, celles des séries piochent plus souvent dans le patrimoine musical. Et lorsque les compositions sont originales, elles voguent bien souvent sur des flots électros. C’est le cas de la bande originale de OVNI(s) – une série que je vous recommande chaudement –, bande originale composée de petites pépites électroniques que l’on doit à Thylacine, un artiste français peu connu du grand public mais pourtant pétri de talent.



DO YOU SPEAK MARTIEN ?

Si la première saison de OVNI(s) est si passionnante, elle le doit principalement à deux choses : le jeu impeccable de ses acteurs et sa bande originale envoûtante – une bande originale qui souligne à merveille le propos de la série et plonge le téléspectateur au cœur de l’action.

Thylacine, qui a suivi une formation au conservatoire de musique classique avant de se tourner vers le saxophone (il en a joué dans différents groupes) puis vers la musique électronique, a parfaitement saisi et retranscrit les différentes ambiances de la série : il suffit de fermer les yeux pour s’y retrouver comme par enchantement. Vous n’avez pas vu la série ? N’ayez crainte, vous pourrez malgré tout apprécier pleinement la qualité des compositions, pour peu que vous soyez fan d’électro planante.

Et si les titres d’autres artistes en fin d’album sont plus anecdotiques (ils sont certes bon mais ne constituent pas des morceaux originaux), cette bande originale n’en demeure pas moins une galette en béton armé !


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

 
catspaw
like_no_tomorrow
ovni(s)_saison_1
ovni(s)
Thylacine
Ovni(s)
Sony – 8/1/2021
52 minutes
Électro

TRACKLIST

1. 1978 - Instrumental
2. Discovery
3. Gepan
4. From Space
5. The Team
6. Vera
7. OVNI(s) 
8. Hypnose
9. Arrival
10. Highschool
11. Afterwards
12. 1978 (feat. Yan Wagner)

À Propos de l'artiste

William Rezé, dit Thylacine, est un musicien et compositeur français de musique électronique.

Il a initialement un parcours au conservatoire de musique classique avant d'intégrer les beaux-arts. Actif depuis 2012 dans la musique électronique, il a un passé de saxophoniste dans différents groupes.

thylacine