After Life - saison 2 [décryptage]
27/4/2020
On attendait la suite de After Life, la petite pépite créée, produite, réalisée et interprétée par Ricky Gervais avec impatience, la voilà qui débarque enfin sur Netflix ce vendredi 24 avril 2020. Et notre impatience aura été récompensée tant cette deuxième saison est largement au niveau de la première. Toujours aussi hilarante et encore plus poignante, on en vient à regretter que la série ne compte que six épisodes pour à peine trois heures de programme au total.
RICKY GERVAIS EST TOUJOURS UN GÉNIE
Si les séries de Ricky Gervais se sont pour le moment toujours terminée après deux saisons, l'humoriste anglais, pour une fois, souhaite tourner une troisième saison de After Life et a confié cette envie aux médias de son pays. Espérons qu'il sera entendu par Netflix et que son désir se concrétisera car, après deux saisons, on en redemande !
UNE SAISON ENCORE PLUS POIGNANTE
Il faut dire que l'écriture de cette deuxième saison est toujours aussi fine, que les personnages – celui de Tony en tête – sont toujours aussi profonds, que l'interprétation – et pas seulement celle de Ricky Gervais – est toujours aussi talentueuse, et que l'émotion et le rire sont toujours de mise. Que demander de plus ?
EN RÉSUMÉ
Tout aussi hilarante et encore plus poignante, cette deuxième saison de After Life confirme tout le talent qui transpirait de la première. C'est toujours magnifiquement écrit et interprété, et c'est toujours une très grande réussite !