After Life – saison 3 [décryptage]

18/01/2022


Clap de fin pour After Life, la brillante série créée, réalisée et interprétée par Ricky Gervais, puisque l’humoriste anglais a annoncé que la troisième saison, diffusée sur Netflix depuis le 14 janvier 2022, sera la dernière. Alors installez-vous confortablement sur votre canapé et profitez une dernière fois de cette magnifique série qui se regarde les yeux humides.

after_life_saison_3


DE QUOI ÇA PARLE ?

Tony (Ricky Gervais) n’arrive toujours pas à se remettre du décès de sa femme. S’il est légèrement moins cynique, il continue cependant à parler sans filtre et à déverser son malheur sur les connards errants dans la ville de Tambury.

after_life_saison_3


RICKY OU LA BELLE VIE APRÈS LA MORT

Sachant que c’est la dernière, c’est avec un pincement au cœur que l’on regarde la troisième saison de After Life. Avec un pincement au cœur, certes, mais surtout avec un plaisir toujours immense. Ricky Gervais continue d’y explorer le deuil avec humour et gravité, nous arrachant autant de larmes que de rires. C’est très bien écrit, délicieusement drôle (les dialogues sont savoureux) et impeccablement interprété. Tous les ingrédients d’une série exceptionnelle sont réunis et parfaitement dosés.

after_life_saison_3

EN RÉSUMÉ

Toujours aussi poignante, cette troisième saison de After Life offre une jolie conclusion à la série.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

after_life_saison_1
after_life_saison_2
dexter_new_blood