Anonyme – Santa Mondega [critique]

19/09/2021

Santa Mondega est le neuvième tome de la série littéraire anonyme mettant en scène le personnage de Bourbon Kid. Déjanté et gore à souhait, ce nouveau roman, comme ses prédécesseurs, renferme une bonne dose de créatures démoniaques et d’hémoglobine. De quoi ravir les fans du genre.


L'heure est grave à Santa Mondega. Après avoir réglé son compte à Dracula, le Bourbon Kid est de retour, plus en colère que jamais. Sanchez, le patron du Tapioca, vient d'être nommé maire de la ville. Et une tempête de neige à l'intensité biblique s'apprête à s'abattre dans les rues. Simple coïncidence, ou ruse du diable ? Justement, celui-ci a réuni les meilleurs tueurs à gages qui existent pour éliminer le Kid. Parmi eux, un homme à la hache complètement cinglé, une sorcière, une tribu de cannibales et une armée de squelettes. Et pour couronner le tout, il a convoqué la Grande Faucheuse en personne. Pour le Bourbon Kid et les Dead Hunters, l'heure de la traque a sonné – quatrième de couverture.


SANTA MONDEGA PRIEZ POUR MOI

Les livres de la série littéraire mettant en scène le personnage de Bourbon Kid évoluent dans un univers qui change de ce que l’on trouve en règle générale dans le paysage littéraire actuel. Langage familier, personnification de Dieu et du Diable, présence de créatures sataniques telle que Dracula, violence et hémoglobine dans bon nombre de scènes, le Bourbon Kid est le pendant littéraire du film de zombies : une série B littéraire addictive et jouissive.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

premier_sang
1991
le_voyage_dans_l_est
santa_mondega
Anonyme
Santa Mondega
09/09/2021 – Sonatine
648 pages

À Propos de l'auteur

Volontairement mystérieux sur son identité, Anonyme est l'auteur anglophone d'une série d'ouvrages qui débute en France en 2010 avec Le Livre sans nom, véritable ovni littéraire, succès commercial et critique international.

anonyme