Ash vs Evil Dead – saison 3 [décryptage]

31/05/2021


Avant de se voir annulée par Starz faute d’audience suffisante, Ash vs Evil Dead a eu droit à une troisième saison aussi jouissive que les deux précédentes. Et puisque Bruce Campbell a annoncé à la suite de l’annulation de la série qu’il ne reprendra plus jamais le rôle de Ashley J. « Ash » Williams, c’est un véritable crève-cœur de se dire que le personnage au bras-tronçonneuse n’aura jamais une fin digne de ce nom.

ash_vs_evil_dead_saison_3


DE QUOI ÇA PARLE ?

Alors qu'il pense que les problèmes sont derrière lui, Ash décide d’ouvrir une quincaillerie/sex-shop à Elk Grove. Mais les problèmes ne tardent pas à refaire surface quand ce dernier apprend qu'il a une fille de dix-sept ans nommée Brandy. Au même moment, les forces du mal ressurgissent avec l'aide de la maléfique Ruby. Ash va devoir protéger sa fille et combattre une fois de plus les terribles cadavéreux.

ash_vs_evil_dead_saison_3


ASH, ASH BABY

Je pensais que les scénaristes ne pourraient pas faire plus gore que la deuxième saison qui était déjà extrêmement sanglante mais si, ils l’ont fait ! Ash bascule encore un peu plus dans le kitch et le too much, mais comme c’est sa marque de fabrique, c’est du tout bon ! On se régale et on prend un pied monstre à visionner les dix épisodes de cette troisième saison.

En revanche il est fort dommage que la série n’ait pas bénéficié d’une fin digne de ce nom du fait de son annulation car le personnage de Ashley J. « Ash » Williams aurait mérité de goûter enfin un repos bien mérité.

ash_vs_evil_dead_saison_3

EN RÉSUMÉ

Qu’il est triste que la troisième saison de Ash vs Evil Dead soit la dernière. Et il est encore plus triste que cette série n’ait pas pu bénéficier d’une fin digne de ce nom du fait de son annulation. Fuck off !


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

ash_vs_evil_dead_saison_1
ash_vs_evil_dead_saison_2
truth_seekers_saison_1