Atypical - saison 3 [décryptage]
23/12/2019
Après deux premières saisons applaudies à juste titre par la critique, Netflix a dévoilé le troisième chapitre de Atypical début novembre. Cette nouvelle saison voit Sam entrer à l'université et, si cela fait chaud au cœur de retrouver les personnages de la série, il faut bien reconnaître que ces dix nouveaux épisodes peinent à tenir en haleine.
CRUEL MANQUE DE RYTHME
Le principal défaut de cette troisième saison est clairement son manque de rythme. Les premiers épisodes prennent leur temps pour poser les différentes intrigues, beaucoup trop de temps, au point de parfois faire du surplace.
Et si les trois derniers épisodes sauvent la saison du naufrage, ils arrivent beaucoup trop tard pour faire disparaître la frustration qui s'est emparée du téléspectateur.
UN TRAITEMENT INÉGAL DES PERSONNAGES
Si Casey reste un des personnages les plus intéressants de la série, celui de Paige, sa mère, devient clairement irritant dans cette troisième saison. Sorti de sa zone de confort par son entrée à la fac, Sam reste fidèle à lui-même et Zahid dépasse ici son simple rôle d'acolyte poil-à-gratter.
Quelques nouveaux personnages apportent du sang-neuf à la série sans pour autant parvenir à la sortir de sa torpeur.
EN RÉSUMÉ
Après deux premières saisons de très bonne facture, Atypical déçoit avec le troisième chapitre des aventures de Sam Gardner.