Atypical – saison 4 [décryptage]

10/07/2021


Après avoir été retardée en raison de la pandémie mondiale liée au Covid-19, la quatrième saison de Atypical débarque enfin sur Netflix ce vendredi 9 juillet. Toujours aussi émouvante, la plateforme offre une fin de qualité à sa série atypique même si cette quatrième et dernière saison ne se hisse pas au niveau des deux premières.

atypical_saison_4


DE QUOI ÇA PARLE ?

Alors que Casey et Sam sont sur le point de quitter le nid, tous les membres de la famille Gardner se demandent à quoi ressemblera désormais leur vie.

atypical_saison_4


VOILÀ, C'EST FINI

Après avoir fait ses premiers pas à la fac dans la précédente saison, Sam franchit une nouvelle étape et s'émancipe encore un peu plus en quittant le nid familial pour s'installer dans son propre appartement, en colocation avec Zahid, son pote de toujours. C'est une transition difficile pour Sam et sa famille, et le jeune autiste va devoir se remettre en question face à ce changement drastique.

Si vous aimez Atypical pour l'émotion qui se dégage de la série, vous ne serez pas déçus avec cette livraison finale qui n'est pas avare en bons sentiments, en sachant toujours ne pas passer la ligne de la mièvrerie, ce qui est la force de la série. Et si cette dernière saison n'est pas au niveau des deux premières (qui était exceptionnelles), Netflix offre malgré tout aux fans un final à la hauteur de la série.

atypical_saison_4

EN RÉSUMÉ

Même si les scénaristes n'ont pas réussi à nous offrir une saison finale au niveau des deux premières, c'est le cœur gros que l'on dit adieu à Sam et à la famille Gardner.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

atypical_saison_1
atypical_saison_2
atypical_saison_3