Drôle – saison 1 [décryptage]
28/03/2022
DE QUOI ÇA PARLE ?
Des jeunes comédiens essayent de se faire une place dans le milieu du stand-up parisien. Après s'être consacrée à sa vie de famille, Aïssatou revient sur la scène du « Drôle Comedy Club » pour confronter ses derniers sketchs devant le public. Elle est épaulée par Nezir, lequel peine à joindre les deux bouts. Ex-star du stand-up, Bling, quant à lui, traverse une mauvaise passe. Confrontés à une concurrence redoutable, doivent-ils jeter l'éponge ou persévérer ?
DRÔLE MAIS PAS QUE
Si les acteurs et actrices de Drôle sont pour le moment des inconnu(e)s, il est certains qu’ils ne le resteront pas longtemps tant ils crèvent l’écran ! Dès les premières minutes du premier épisode, ils éclaboussent l’écran de leur talent et grâce à eux, on s’attache instantanément aux personnages.
Fanny Herrero fait mouche une fois de plus avec cette nouvelle création et offre à Netflix une petite pépite d’or pur qui régale le téléspectateur, et pas seulement en le faisant rire ; car Drôle est plus un drame qu’une comédie, une série qui raconte les galères et les doutes, les hauts et les bas.
En revanche, six épisodes c’est trop peu et j’avais furieusement envie que la saison dure encore longtemps.
EN RÉSUMÉ
Drôle est une pure pépite, la première série humoristique française de Netflix qui a tout bon.