Eddy de Pretto – À tous les bâtards – chronique

29/03/2021

Eddy de Pretto déboule dans les bacs en ce début d'année avec À tous les bâtards, un deuxième album qui a la lourde tâche de soutenir la comparaison avec Cure, son prédécesseur sorti en 2018 – et ce n'est pas une mince affaire vu comment ce dernier à cassé la baraque (plus de 300 000 exemplaires vendus). Mais comme le rappeur Cristolien a eu la bonne idée de ne pas se répéter et de proposer un album différent, le pari est remporté haut-la-main.



PARFAITEMENT FREAKS

Si la première écoute du nouvel album de Eddy de Pretto s'avère un poil déroutante tant la galette diffère de ce que le rappeur Cristolien nous a proposé dans Cure, le potentiel de ce nouvel opus explose dès les premières notes de la seconde passe. Plus mélodique et mélodieux, utilisant plus d'instrument organiques, À tous les bâtards est un petit bijou de rap moderne et décomplexé, à l'image de son interprète.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

 
eddy_de_pretto_cure
hervé_hyper
therapi_taxi_rupture_2_merde
eddy_de_pretto_a_tous_les_batards
Eddy de Pretto
À tous les bâtard
Initial Artist Services – 26/3/2021
54 minutes
Rap

TRACKLIST

1. Bateaux-Mouches
2. Parfaitement
3. Val de Larmes
4. Freaks
5. Désolé Caroline
6. Créteil Soleil
7. nu
8. Rose Tati
9. Neige en août
10. À quoi bon
11. La Fronde
12. qqn
13. Si seulement
14. La Zone
15. Tout vivre

À Propos de l'artiste

Eddy de Pretto naît le 2 mai 1993 à Créteil dans le Val-de-Marne où il grandit aux côtés de son père, chauffeur de poids-lourd et fan de football, et de sa mère, technicienne de laboratoire d'ascendance réunionnaise.

Après de brèves apparations au cinéma et dans des courts-métrages, il sort Cure, son premier album, le 2 mars 2018 – un album qui s'écoulera à plus de 300 000 exemplaires.

eddy_de_pretto