Eden – saison 1 [décryptage]

18/09/2021


Une série australienne traversant les frontières pour se retrouver sur le petit écran français n’est pas chose courante et rien que pour ça, je me devais de jeter un œil à Eden. Malheureusement, si la série est visuellement magnifique et prometteuse dans ses premiers épisodes, l’ennui m’a rapidement gagné.

eden_saison_1


DE QUOI ÇA PARLE ?

Eden, Australie. La disparition d’Hedwig, la meilleure amie de Scout à qui elle vient d’avouer ses sentiments, déclenche une série d’événements dévastateurs qui dévoilent le côté obscur et caché de cette ville côtière paradisiaque.

eden_saison_1


ÉDEN, PURGATOIRE OU GÉHENNE ?

S’il y a quelque chose que les créateurs de Eden ont réussi, c’est le choix du titre de leur série. En effet, les décors naturels de la série sont somptueux et sublimés par une photographique magnifique qui en met plain la vue ; les paysages australiens enchanteurs de ce petit coin de paradis au bord de l’océan indien font rêver et donnent envie de goûter un bonheur béat.

Seulement voilà, après des premiers épisodes prometteurs où l’on fait connaissance avec les personnages, la série tourne vite en rond et le procédé qui consiste à raconter la même journée du point de vue d’un personnage différent dans chaque épisode s’avère être pénible. Certains de ces épisodes se révèlent même franchement ennuyeux.

eden_saison_1

EN RÉSUMÉ

Eden avait tout pour être une série passionnante mais il lui manque l’essentiel : un scénario qui tient la route.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

monsters_at_work_saison_1
brand_new_cherry_flavor
fleebag_saison_1