Les 7 vies de Léa – saison 1 [décryptage]

10/06/2022


S’il y a bien une vertu que l’on peut concéder à Netflix, c’est celle de permettre aux créateurs français de développer des séries de genre qui n’auraient pas pu voir le jour sur les chaînes « hertziennes ». Charlotte Sanson à donc profité de l’aubaine pour mettre sur pied Les 7 vies de Léa, une série fantastique traitant de voyage temporel involontaire. Et si cette dernière souffre de quelques défauts, elle mérite cependant largement le coup d’œil.

les_7_vies_de_lea_saison_1


DE QUOI ÇA PARLE ?

Léa déteste sa vie... Elle va en vivre sept. Quand elle tombe sur le corps d'Ismaël, un adolescent disparu trente ans plus tôt, Léa retourne en 1991 et se réveille chaque matin dans le corps d'une personne différente. Pourra-t-elle le sauver ? – Allociné.

les_7_vies_de_lea_saison_1


BACK TO THE FUTURE – THE POWER OF LOVE

Si comme moi vous aimez la musique, alors vous allez adorer la bande-son de Les 7 vies de Léa, un pot-pourri des meilleurs titres du début des années 90 et une des forces de la série. Sept épisodes comme autant de jours passés par Léa dans le corps d’un(e) autre – dont ses propres parents – en 1991 pour trouver qui a tué Ismaël. Si la voix-off de Léa réagissant à ses nouveaux corps en 1991 sonne faux, les acteurs jouent plutôt bien et l’intrigue est assez prenante pour que l’intérêt soit présent du début à la fin.

les_7_vies_de_lea_saison_1

EN RÉSUMÉ

Les 7 vies de Léa n’est pas exempte de défauts mais se regarde malgré tout avec plaisir.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

des_gens_bien_ordinaires
killing_eve_saison_4
moon_knight