Locke & Key – saison 2 [décryptage]

25/10/2021


Après une première saison qui avait divisé la critique, la deuxième livraison de Locke & Key, toujours d’après la critique, redresse un peu la barre, se rapprochant apparemment un peu plus du matériau d’origine. N’ayant toujours pas lu les comics de Joe Hill, je ne suis toujours pas en mesure de me prononcer sur ce point. Ce que je peux dire, en revanche, c’est que, sans être exceptionnelle, cette seconde saison est bien agréable à regarder.

locke_and_key_saison_2


DE QUOI ÇA PARLE ?

Pensant couler des jours heureux après s'être débarrassés de Dodge, Tyler, Kinsey et Bode goûte une vie paisible retrouvée. Mais le démon court toujours, caché sous l'identité de Gabe. La fratrie Locke ne se doute de rien et joue avec leurs différentes clés enchantées sans se douter que la terreur va rapidement ressurgir dans leurs vies.

locke_and_key_saison_2


OUVRE-MOI LA PORTE, TOI QUI A LA CLEF 

Dans cette seconde saison, la fratrie Locke maîtrise les clefs, et cela change tout.  Tyler, Kinsey et Bode ont domestiqué le pouvoir des outils magiques façonnés par leurs ancêtres et s’en servent pour améliorer leur quotidien jusqu’à ce que Dodge refasse surface. La série se met alors à assumer son côté sombre et offre aux téléspectateurs des séquences horrifiques plaisantes. Un petit pas en avant qui laisse espérer une troisième saison encore plus dark et terrifiante.

locke_and_key_saison_2

EN RÉSUMÉ

Certes Locke & Key n’est toujours pas la série du siècle, mais cela ne l’empêche pas d’être divertissante.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

locke_and_key_saison_1
sex_education_saison_3
braqueurs_saison_1