Mare of Easttown – minisérie [décryptage]

27/01/2022


Mare of Easttown est une minisérie qui utilise un concept (un flic de patelin tourmenté) éculé qui, au premier abord, pourrait faire croire à une énième redite ennuyeuse. Mais la prestation au cordeau de Kate Winsley et l’écriture brillante balayent ce préjugé d’un revers de main : la minisérie est bien plus que simplement agréable à regarder.

mare_of_easttown


DE QUOI ÇA PARLE ?

Dans un bourg rural de Pennsylvanie, une policière (Kate Winslet), meurtrie par des tragédies personnelles, enquête sur le meurtre d’une adolescente et la disparition d'une autre.

mare_of_easttown


KATE OF EASTTOWN

Si Kate Winslet a donné de sa personne pour préparer son rôle (apprentissage de l’accent rural de Pennsylvanie et immersion pendant plusieurs mois dans le département de police du coin), elle a bien fait car le résultat est saisissant, tant elle crève l’écran dans le rôle de cette policière meurtrie et tourmentée. La réalisation de Craig Zobel n’est pas en reste et les magnifiques paysages naturels subliment l’ensemble et font de la ville un personnage à part entière.

Et si la série ne révolutionne pas le genre éculé du flic tourmenté, elle parvient cependant à proposer quelque chose de frais.

mare_of_easttown

EN RÉSUMÉ

Mare of Easttown, ou comment faire quelque chose de nouveau avec un thème éculé et une ambiance classique.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

physical_saison_1
the_shrink_next_door
vigil_saison_1