Moon Knight – minisérie [décryptage]

18/05/2022


Après les séries consacrées aux seconds couteaux de ses films, Marvel utilise Disney+ pour introduire un nouveau personnage : Moon Knight. Et si la série est plutôt plaisante, elle n’est en revanche aucunement liée au MCU et ne mentionne aucuns des personnages/événements des films/séries précédent(e)s . Malgré ses qualités, on se demande donc bien qu’elle est sa place et son intérêt dans la globalité de l’univers développé par la firme.

moon_knight


DE QUOI ÇA PARLE ?

Steven Grant, employé discret d'une boutique de souvenirs dans un ‘usée londonien, est en proie à des trous de mémoire et à des souvenirs d'une vie antérieure. Steven découvre qu'il souffre d'un trouble dissociatif de l’identité et partage son corps avec le mercenaire Marc Spector. Alors que les ennemis de Steven/Marc convergent vers eux, ils doivent naviguer dans leurs identités complexes tout en étant plongés dans un mystère mortel parmi les puissants dieux égyptiens – Wikipédia.

moon_knight


DARK SIDE OF THE MOON (KNIGHT)

Beaucoup plus flippante et schizophrène que toutes les autres productions estampillées Marvel, Moon Knight étonne et les fans ne seront pas en terrain conquis. Visuellement très réussie (les effets spéciaux sont magnifiques), la série nous transporte avec joie en Égypte à la découverte d’un super-héros complètement différent des autres. Badass et schizophrène, Marc Spector/Moon Knight change les habitudes de Marvel, et ça fait du bien !

moon_knight

EN RÉSUMÉ

Moon Knight ne ressemble à rien de ce que Marvel a proposé jusqu’ici, et c’est en partie pour cette raison que la série vaut le détour.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

hawkeye
ozark_saison_4
poupée_russe_saison_2