OVNI(s) – saison 2 [décryptage]

27/02/2022


OVNI(s) à été LA surprise française de 2021 en matière de série. Belle, drôle, poétique et remarquablement interprétée, l’émerveillement avait été à la hauteur de la surprise. Et si cette nouvelle saison n’étonne plus, s’appuyant sur ce qui a fait le succès de la première, l’émerveillement, lui, est toujours aussi fort – une seconde saison où la star est une fois de plus Michel Vuillermoz, sociétaire de la Comédie-Française au sommet de son art.

ovni(s)_saison_2


DE QUOI ÇA PARLE ?

Les tentatives de communication extraterrestre de Didier piétinent, mais grâce à un nouveau cas du GEPAN signalé par un technicien des PTT, il reprend espoir. Alors que Véra et Rémy tentent de traduire un message venu des confins du Cosmos, Didier et Claire font une découverte qui pourrait changer la face du monde.

ovni(s)_saison_2


DO YOU SPEAK MARTIEN ?

Mélangeant toujours avec brio l’humour et la science-fiction, cette seconde saison de OVNI(s) est aussi prenante que la première, et l’accoutumance réelle. Fluide, rythmée, écrite au cordeau, comédiens au sommet de leur art, tout est réuni pour faire de la série une série majeure de paysage audiovisuel français. Douze épisodes menés tambour battant qui procurent un plaisir immense grâce à des dialogues pleins d’humour, des comédiens talentueux et une réalisation hypnotique. Espérons que la série reviendra pour une troisième saison, et même beaucoup plus !

ovni(s)_saison_2

EN RÉSUMÉ

Tout comme la première, cette nouvelle saison de OVNI(s) est une pure réussite.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

ovni(s)_saison_1
reacher_saison_1
la_femme_qui