Philippe Katerine - Confessions - chronique
8/12/2019
Seul un artiste baroque tel que Philippe Katerine est capable de s'afficher sur une pochette d'album avec un pénis en guise d'appendice nasal. Et seule une entreprise américaine pudibonde telle qu'Apple est capable de censurer une telle pochette. Gageons que le trublion quinquagénaire ne fait nul cas du sort réservé à ses hilarantes Confessions par le géant américain – un géant qui est pourtant bien loin de lui arriver à la cheville.
CONFESSIONS HILARANTES ET DÉCALÉES
Léa Seydoux, Lomepal, Angèle, Dominique A, Camille ou bien encore Gérard Depardieu, son beau-père, Philippe Katerine s'est entouré de beau monde au moment d'enregistrer son nouvel opus. Avec en toile de fond la société actuelle, le joyeux drille et ses amis évoquent des sujets variés tels que l'homophobie, le racisme ou la mort, le tout dans des ambiances musicales oscillant entre pop, électro, rap et jazz. Le résultat est décalé – évidemment, nous parlons d'un album de Philippe Katerine – et hilarant, à l'image du géniallisime Duo avec Angèle et Chilly Gonzales.
Philippe Katerine semble être au somment de son art et le dixième album studio de l'auteur-compositeur-interprète-acteur-scénariste-réalisateur (ouf !) est assurément l'un de ses meilleurs. Et comme, selon lui : « Il m'en reste encore beaucoup sous la pédale », l'avenir s'annonce radieux.
A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

1. BB Panda
2. Stone avec toi
3. KèsKesseKcetruc
4. La Converse avec vous
5. Malaise
6. Blond
7. Des bonhommes
8. Aimez-moi
9. Duo
10. 88%
11. Une journée sans
12. Point noir sur feuille blanche
13. La Clef
14. Raphaël
15. BOF Génération
16. Rêve affreux
17. Rêve heureux
18. Madame de