Reacher – saison 1 [décryptage]

10/02/2022


Héros d’une trentaine de romans policiers et interprété deux fois par Tom Cruise au cinéma, Jack Reacher fait son retour sous les traits de Alan Ritchson dans une série diffusée sur Prime Video. Plus proche du personnage imaginé par Lee Child, Reacher est une série réjouissante qui envoie du bois.

reacher_saison_1


DE QUOI ÇA PARLE ?

Ancien membre de la police militaire, Jack Reacher (Alan Ritchson) voyage dans tous les États-Unis et survit de petits boulots. Alors qu'il se trouve dans la petite ville de Margrave, il est arrêté pour un crime qu'il n'a pas commis. Rapidement innocenté, il va alors aider la police dans son enquête mais ses manières expéditives ne vont pas passer inaperçues.

reacher_saison_1


JACK « COUP DE BOULE » REACHER

Ne cherchez pas les points communs entre les films et la série, il n’y en a quasiment aucun. À la différence de Tom Cruise, Alan Ritchson est un colosse musculeux qui envoie des punchlines aussi puissantes que ses coups de boules. Reacher est une série d’action tout droit sortie des années 90, une série où le héros parle peu et cogne fort, enchaînant les bourre-pifs à tour de bras – un héros drôlement attachant.

De plus, l’intrigue policière tient la route et les personnages secondaires sont bien campés, faisant de Reacher une série plus que plaisante.

reacher_saison_1

EN RÉSUMÉ

Cette première saison de Reacher est un énorme plaisir régressif.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

la_femme_qui
reservation_dogs_saison_1
hawkeye