Reservation Dogs – saison 1 [décryptage]

30/01/2022


Créée par Sterlin Harjo et Taika Waititi, Reservation Dogs est la première série où l’équipe de production, les acteurs, les scénaristes et les réalisateurs sont presque entièrement des autochtones nord-américains. Et en effet, qui de mieux que des amérindiens pour parler de la vie dans une réserve amérindienne ? Cette comédie sociale au ton résolument différent est une jolie surprise.

reservation_dogs_saison_1


DE QUOI ÇA PARLE ?

Elora, Bear, Cheese et Willie résident dans une réserve amérindienne dans l'Oklahoma. Afin de tromper leur ennui, ils passent leurs journées à commettre des vols et des crimes tout en caressant le rêve de se rendre en Californie pour échapper à leurs mornes existences.

reservation_dogs_saison_1


DOG EAT DOG

Après avoir bluffé le public américain sur FX a l’été 2021, Reservation Dogs est mis à disposition du public français par Disney+ en octobre de la même année. À l’époque, j’étais complètement passé à côté de cette série qui s’était retrouvée noyée dans l’offre actuelle beaucoup trop surabondante. Et puis, au hasard des recommandations myCANAL, j’ai appris l’existence de la série et décidé de la regarder.

Si le sujet, la vie des adolescents dans les réserves amérindiennes, ne concerne pas directement les européens, il n’en demeure pas moins passionnant et la série, en plus d’être une bonne surprise, présente un aspect anthropologique très intéressant.

reservation_dogs_saison_1

EN RÉSUMÉ

Reservation Dogs est une bonne surprise et régale.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

mare_of_easttwon
physical_saison_1
dexter_new_blood