Servant – saison 2 [décryptage]

23/03/2021


Diffusée au rythme d'un épisode par semaine depuis le 15 janvier, la seconde saison de Servant s'est achevée ce vendredi 19 mars. Toujours aussi esthétiquement irréprochable, cette seconde saison de la série originale Apple TV+ est en revanche un tantinet moins passionnante que la première tout en restant malgré tout addictive.

servant_saison_2


DE QUOI ÇA PARLE ?

Alors que la véritable nature de Leanne est révélée, un avenir plus sombre s'annonce pour tous.

servant_saison_2


OÙ EST JERICHO ?

Toute la deuxième saison de Servant tourne autour d'une unique question : où est Jericho ? Après avoir disparu dans le final de la précédente saison, l'intrigue ici est centrée sur le sort de l'enfant et on en apprend un peu plus sur l'existence putative de ce dernier et sur son apparition mystérieuse. Mais tout n'est pas dit pour autant, et la troisième saison devrait certainement éclaircir un peu plus les parts d'ombre restantes.

servant_saison_2


L'ANGOISSE CONTINUE

Toujours basée sur le malaise et l'angoisse, Servant continue à jouer avec les nerfs des téléspectateurs tout en important une dose d'humour noir inédite. Le format inhabituel pour une série dramatique est une fois de plus un atout, conférant à Servant de l'intensité sans perdre une once de tension. Malgré tout, il faut bien avouer que le plaisir de visionnage de cette seconde est légèrement moindre bien que la série soit toujours aussi bien filmée.

À noter également que Rupert Grint confirme dans cette seconde saison tout le talent montré dans la première et s'affirme définitivement comme un acteur de premier plan – Ron Weasley est bel et bien enterré.

servant_saison_2

EN RÉSUMÉ

Un poil en deçà de la première , cette seconde saison n'en reste pas moins prenante et foutrement bien filmée.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

servant_saison_1
wandavision
tribes_of_europa_saison_1