Sleaford Mods - Spare Ribs - chronique

21/01/2021

Sleaford Mods est un duo anglais de post-punk quasiment inconnu chez nous bien qu’extrêmement prolifique (onze albums studios et quatre EP en quatorze ans). Sévissant depuis 2007, le groupe déboule en ce début d’année avec Spare Ribs, un nouvel album enregistré seul pendant le confinement. Un album engagé et enragé.



TRAVERS DE POST-PUNK

Remonté contre les travers de la société et de son pays, le duo balance treize titres qui sonnent comme des pamphlets contre l’Angleterre. Dominic Cummings, notamment, en prend pour son grade dans Short Cummings – l’ancien conseiller de Boris Johnson y fait les frais de la colère de Jason Williamson (le chanteur et parolier de Sleaford Mods). Avec des textes flirtant avec le désespoir, le duo dépeint la situation actuelle de son pays, plongé dans l’austérité par la pandémie et le Brexit.

Spare Ribs est un album juteux qui se déguste avec les doigts, et tant pis si ces derniers sont pleins de graisse, on pourra toujours les essuyer dans la manche du néolibéralisme !


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

 
therapi_taxi_rupture_2_merde
iii
ac_dc_power_up
spare_ribs
Sleaford Mods
Spare Ribs
Rough Trade – 15/1/2021
43 minutes
Post-punk

TRACKLIST

1. The New Brick
2. Shortcummings
3. Nudge It
4. Elocution
5. Out There
6. Glimpses
7. Top Room
8. Mork n Mindy
9. Spare Ribs
10. All Day Ticket
11. Thick Ear
12. I Don't Rate You
13. Fishcakes

À Propos de l'artiste

Sleaford Mods est un groupe de post-punk britannique, originaire de Nottingham, en Angleterre. Il comprend le chanteur Jason Williamson et le musicien Andrew Fearn. Le duo est connu entre autres pour son style musical minimaliste.

paul_mc_cartney