Stephen King – Billy Summers [critique]
13/10/2022
Vu le rythme soutenu de sa production, il est proprement hallucinant de constater que Stephen King ne se trouve jamais à court d’inspiration. Et même mieux, qu’il est quasiment toujours drôlement bien inspiré. L’auteur américain nous livre même, à 75 ans, l’un de ses meilleurs roman : Billy Summers.
Billy Summers est un tueur à gages, le,meilleur de sa profession, mais il n’accepte de liquider que des salauds. Aujourd’hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission… – quatrième de couverture.
BILLY TALENT
Si ce que vous aimez chez Stephen King c’est l’horreur et le surnaturel, vous risquez fort d’être déçus en parcourant Billy Summers puisque le nouveau roman de l’auteur américain n’en possède (quasiment) pas une once. Mais si vous décidez de faire l’impasse sur ce livre pour cette raison, vous allez passer un côté d’un de meilleurs ouvrages du King. Car Billy Summers est un roman foisonnant porté par l’un des meilleurs personnages imaginé par Stephen King.
A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE
À Propos de l'auteur
Né le 21 septembre 1947 à Portland (Maine), Stephen King a publié son premier roman en 1974. Il est rapidement devenu célèbre pour ses contributions dans le domaine de l'horreur. L'auteur ne se cantonne cependant pas à ce genre et il a écrit de nombreux romans policiers ainsi que des thrillers. Écrivain prolifique, il a écrit plus de cinquante romans et pas moins de deux cents nouvelles.