The Afterparty – saison 1 [décryptage]
29/03/2022
Fidèle à son habitude, c’est à dire sans tambour ni trompette, Apple TV+ offre à ses abonnés une nouvelle série de très bonne facture : The Afterparty. Créée et réalisée par Christopher Miller, qui a depuis longtemps fait ses preuves au cinéma (La Grande aventure Lego 1 et 2, c’est lui), la série revisite le whodunit de façon jubilatoire.
DE QUOI ÇA PARLE ?
Quand l'after d'une réunion d'anciens élèves devient le théâtre d'un meurtre, tout le monde est sur la liste des suspects. Un par un, ils racontent leur version de la soirée, révélant de potentiels mobiles. Le lieutenant Danner parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux et trouver le coupable ?
CLUEDO LOUFOQUE
Utilisant avec brio l’effet Rashomon (effet qui consiste à narrer la même situation du point de vue de personnages différents), The Afterparty revisite le whodunit avec jubilation pour un résultat détonant. Chaque épisode est construit sur un modèle différent (romcom, animé ou encore comédie musicale) et sur un ton parfois résolument absurde mais parfaitement assumé. Mais ce qui pourrait s’avérer être juste une grosse farce se révèle au contraire être une série potache mais brillante.
EN RÉSUMÉ
Inspecteur en herbe ? The Afterparty va vous ravir !