The Mandalorian - saison 2 [décryptage]

07/02/2021


En 2019, pour lancer Disney+, sa propre plateforme de SVOD, The Walt Disney Company a dévoilé au monde entier The Mandalorian, sa toute première série originale. Prenant place dans l'univers Star Wars et créée par Jon Favreau (celui qui à mis sur orbite l'univers cinématographique de Marvel en réalisant le premier Iron Man en 2008), la série pose les bases de la plateforme de Disney : exploiter ses franchises au maximum et en exclusivité. Et ce coup d'essai, sans crier au chef-d’œuvre, fait carrément le job.

the_mandalorian_saison_2


DE QUOI ÇA PARLE ?

Cinq ans après la chute de l'Empire et la fondation de la Nouvelle République, Mando, un chasseurs de prime Mandalorien réputé accepte un contrat non officiel. Ce contrat va le mener malgré lui à remettre en cause les principes de sa profession.

the_mandalorian_saison_2


ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE...  

Si la première saison de The Mandalorian était plaisante a bien des égards, cette deuxième fournée place la barre un cran au-dessus et glane ses galons de super série en même temps que sa légitimité dans l’univers Star Wars. La série multiplie les ramifications tout au long de la saison, jusqu’à un épisode final émouvant et grandiose.

the_mandalorian_saison_2


... EN MIEUX !

Moins d’épisodes filler et plus d’enjeux, la recette appliquée pour cette seconde saison rehausse le niveau comparée à la précédente. Jon Favreau est en train de faire de Din Djarin un personnage pilier de l’univers Star Wars et les promesses pour la troisième saison sont grandes.

the_mandalorian_saison_2

EN RÉSUMÉ

Plaçant la barre un cran au-dessus, cette seconde saison de The Mandalorian est encore plus plaisante à regarder.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

the_mandalorian_saison_1
ovni(s)_saison_1
deutschland_86