Therapie Taxi - Cadavre Exquis - chronique
7/12/2019
Le second album est toujours une étape très importante pour un groupe, d'autant plus lorsque le premier effort dudit groupe a été un carton. Deux ans après avoir cassé la baraque avec Hit Sale –certifié disque de platine –, Therapie Taxi fait son grand retour dans les bacs avec Cadavre Exquis, son deuxième album. Si le groupe parisien a étoffé son line-up – Vincent et Ilan, qui accompagnaient le trio sur scène, sont officiellement venus grossir les rangs du désormais ex-trio –, la recette musicale, elle, reste la même. Les fans conquis par Hit Sale ne seront donc pas déçus, même si ce second opus est un poil en dessous de son prédécesseur.
HIT EXQUIS
Précédé par les singles Egotrip et Candide Crush, Cadavre Exquis est sorti vendredi 6 décembre, à point nommé pour la tournée des Zenith que Therapie Taxi a planifiée pour le printemps 2020. Le groupe parisien a clairement changé de standing depuis ses débuts en 2017 et ce sont désormais les grandes salles qui s'offrent à lui. Ce sont d'ailleurs seize titres taillés pour la scène qui sont sagement rangés sous la pochette pastichant La Pietà de Michel-Ange, attendant sagement d'exploser à la face du public en live.
Comme pour son précédent opus, Therapie Taxi, livre seize titres sans concessions, des titres aux textes bruts et directs. Niveau musique, même si le style est sensiblement le même, le groupe élargit quelque peu sa palette sonore et offre quelques ambiances différentes.
Tout en étant un excellent album, Cadavre Exquis ne s'avère cependant pas tout à fait au niveau de Hit Sale qui, il faut bien le dire, avait placé la barre très haut.
A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

1. Egotrip
2. Naïve
3. Candide crush
4. Immaculée
5. Ombres chinoises
6. Disco lady
7. Madame Klaude
8. Dominer le bruit
9. Vulgaire animal
10. Tous les autres
11. Brutal summer
12. L'équilibre
13. Noir
14. XY
15. Voyage
16. La Bouble