Validé – saison 2 [décryptage]

18/10/2021


Après avoir explosé tous les records de visionnage début 2020 avec sa première saison, Validé, la série créée et réalisée par Franck Gastambide, est de retour pour une seconde saison qui prend le même chemin en termes d’audience. Et cette deuxième saison étant meilleure que la première, la série risque fort de battre ses propres records.

validé_saison_2


DE QUOI ÇA PARLE ?

Un an après la mort tragique de Clément, William et Brahim lancent le label Apash Music pour honorer la mémoire de leur ami. Ils misent tout sur Sara, une jeune rappeuse qui, en plus de son combat pour exister en tant que femme dans le rap game, voit son passé trouble ressurgir.

validé_saison_2


VALIDÉ(E) 

Si les personnages féminins étaient reléguées à la périphérie du récit dans la premier saison, Franck Gastambide et ses scénaristes ont, en partie, corrigé le tir puisque le personnage principal de la seconde saison de Validé est une femme. Mais en partie seulement car exception faite de ce personnage principal, les femmes sont quasiment absentes de la série.

Cela étant, la série parvient à se surpasser et cette seconde saison est bien plus prenante que la première car beaucoup plus homogène. Encore plus sombre, ce nouveau chapitre permet à Franck Gastambide de continuer à explorer un ton bien différent de celui de ses films.

validé_saison_2

EN RÉSUMÉ

Avec les mêmes qualités (et un peu moins de défauts), cette seconde saison de Validé ne décevra pas ceux qui ont dévoré la première saison.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

validé_saison_2
ted_lasso_saison_2
brand_new_cherry_flavor