Wedge - Like No Tomorrow - chronique

22/01/2021

Like No Tomorrow ayant les qualités et les défauts de son genre musical – le rock 70’s psychédélique –, le troisième album de Wedge est par conséquent composé de titres méchamment chiadés, soit, mais bien souvent trop long. Avec une durée totale de quarante minutes pour huit titres seulement, la galette du groupe allemand affiche ainsi une moyenne de cinq minutes par chanson. Et si Like No Tomorrow est agréable à écouter, il n’y a aucun doute là-dessus, je pense malgré tout que la durée des morceaux finira rapidement par me lasser.



BACK TO THE FUTURE

Ce qui est bien dans la musique, c’est que toute notre vie on découvre de nouveaux groupes. Et parmi tous ces groupes, de temps en temps, il y en a un qui reste et qui se classe dans la liste des combos qui déchirent leur race et qui rejoint le cercle (plus si fermé que ça à l’approche du mitan de la quarantaine) des formations qu’on écoutera jusqu’à la fin de notre vie.

Et si Wedge ne fera clairement pas partie pour moi de ces groupes, cela pourrait très bien être le cas pour qui ne jure que par le rock 70’s psychédélique. Dans le genre, il est clair que le trio allemand se situe dans le haut du panier, les huit titres composant Like No Tomorrow étant autant de morceaux faisant la part belle aux envolées lyriques du guitariste, aux plages musicales anthologiques et aux rythmes martelés avec rage.

Like No Tomorrow est donc un album qui ravira les fans du genre tant il excelle dans ce qu’il fait. En revanche, ceux qui comme moi préfèrent la concision n’y trouveront pas forcément leur compte. En tout cas pas sur le long terme. (Ce qui n’empêchera cependant pas un plaisir fugace.)


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

 
mathew_sweet_catspaw
sleaford_mods_spare_ribs
therapi_taxi_rupture_2_merde
like_no_tomorrow
Wedge
Like No Tomorrow
Heavy Psych Sounds – 15/1/2021
40 minutes
Rock 70's

TRACKLIST

1. Computer
2. Playing a Role
3. Blood Red Wine
4. Across the Water
5. Queen of the Night
6. U'n'I
7. At the Speed of Life 
8. Soldier

À Propos de l'artiste

Wedge est un groupe allemand quasiment inconnu en France qui perpétue le son du rock 70's à la sauce XXIe siècle.

wedge