You – saison 3 [décryptage]

20/10/2021


Covid oblige, la troisième saison de You débarque sur Netflix quasiment deux ans après la seconde. Entre temps, le couple de psychopathes s’est installé dans une paisible banlieue pour tenter de vivre une vie normale avec leur bébé. Mais c’est bien connu, chassez le naturel, il revient au galop et la noirceur de Joe et Love va vite refaire surface pour nous offrir une saison un brin différente dans sa narration, mais toujours aussi efficace.

you_saison_3


DE QUOI ÇA PARLE ?

Après que Joe a décidé d’épargner Love après avoir appris la grossesse de cette dernière, le couple tente de prendre un nouveau départ en s’installant dans une paisible banlieue. Mais c’est bien connu, chassez le naturel et il revient au galop !

you_saison_3


VIOLENCE À DEUX 

Il faut tout d’abord noter que dans cette troisième saison le personnage principal n’est plus Joe mais le couple que ce dernier forme avec Love. La vraie personnalité de cette dernière étant désormais connue des téléspectateurs, cela libère tout l’espace scénaristique nécessaire pour qu’elle prenne de l’ampleur. Et ce glissement est un changement majeur qui permet à You de trouver un second souffle. Personnages secondaires forts, Joe qui perd pied pendant que Love s’affirme, les scénaristes ont bousculé les codes de leur bébé et ils ont eu raison.

El la série ayant d’ores et déjà été renouvelée pour une quatrième saison, Joe Goldberg risque fort de faire d’autres victimes !

you_saison_3

EN RÉSUMÉ

Différente, cette nouvelle saison de You n'en demeure pas moins intéressante.


A LIRE AUSSI SUR LITTÉRATURE & CULTURE

you_saison_1
you_saison_2
validé_saison_2